CAM LILAC
the stories, pictures and mess

Harrian se font tatouer pour la première fois.
Mon t-shirt me collait, à cause de la pluie et de la sueur. La chaleur avait été tellement lourde ces derniers jours qu'un orage avait fini par éclater. Par vraiment au bon moment, alors que j'étais dehors. Heureusement, je n'étais pas loin de ma destination. Je suis donc entré dans une boutique que je connaissais très bien, j'y avais passé des dizaines et des dizaines d'heures quand j'étais petit. A dessiner sur le bureau d'accueil ou à jouer aux cartes sur les canapés de la salle d'attente. Elle était déjà là , debout à côté de sa mère et elle s'est retournée quand elle a entendu la porte se refermer derrière moi. Je ne l'avais pas vu pendant trois semaine, j'avais été occupé à répéter et à passer des auditions. Jusqu'à hier soir, hier soir on m'a dit que j'étais pris pour l'émission. Et alors que les quatre autres garçons du groupe avaient décidé d'aller fêter ça dans un pub, j'étais rentré à l'hôtel et fait ma valise. J'avais ensuite passé le reste de ma nuit sur mon ordinateur à Skyper avec la fille qui venait juste de se jeter dans mes bras. Mes bras ont entouré sa taille et je l'ai amené le plus prêt de moi possible. Elle sentait bon, quelque chose qui se rapprochait des fruits mais pas exactement. Elle sentait elle, et je savais que j'étais à la maison.
_ Comment ça va superstar ? murmura-t-elle.
_ Bien, et toi petit coeur ? Pas trop dur le stage ?
_ Non, tout va bien.
Je l'ai relâchée pour pouvoir la regarder dans les yeux. Elle ne mentait pas, ça allait vraiment. J'ai dis bonjour à sa mère qui m'a pris dans ses bras en me félicitant. Apparemment, on m'attendait. La salle de tatouage était prête. J'ai pris sa main dans la mienne.
_ Tu nous attends là maman ? On va pas en avoir pour très longtemps.
_ Je reste là , j'ai déjà donner les autorisations parentales.
_ Merci d'avoir apporter la mienne Judith.
_ Ne t'en fais pas pour ça Harry, aller vous faire dessiner ou écrire dessus.
On a ri. C'était toujours ce qu'elle disait à son mari, qu'il se faisait dessiner dessus et qu'il dessinait sur les gens. Une fois dans la salle, je me suis assis sur la chaise en premier. Elle avait vu son père tatouer des gens des centaines de fois mais je savais qu'au fond la douleur lui faisait un peu peur. Elle s'est assise sur un tabouret à côté de moi.
_ T'es sûr de toi ?
_ Qu'est-ce que tu veux dire ? Lui demandai-je.
_ Je sais qu'on en a déjà parlé et tout, mais si jamais tu veux plus le faire c'est pas grave.
_ Effectivement, on en a déjà parlé et je n'ai pas du tout changé d'avis Lily. Tu sais bien qu'on sera toujours amis et que rien ne changera entre nous, quoiqu'il arrive, alors je sais bien que je ne regretterai pas.
Mon tatouage a pris une dizaine de minutes, sur mes côtes. Le sien aussi, sur sa hanche. Ca avait fait mal mais pas autant que je l'avais imaginé. On avait décidé de ne pas révéler nos tatouages tout de suite, on voulait les garder pour nous pendant quelques temps. Du coup, Judith n'a même pas essayé de demander et elle nous a reconduit à la maison. Ce soir là je suis resté avec elle. Allongé sur mon matelas à côté de son lit, elle me faisait face. Je voyais ses yeux commencer à se fermer.
_ Ca te fait mal ?
_ Non ? Le tien ?
_ Non plus.
_ Quand est-ce que tu repars pour Londres ? A-t-elle murmuré.
_ Bientôt, dans quelques jours.
_ Tu m'as manqué.
_ Je sais, toi aussi.
_ Tu vas me manquer.
_ Tu seras toujours avec moi maintenant.
_ C'est pas pareil H.
_ C'est mieux que rien. Et je te promets qu'un jour on sera toujours ensemble, on se quittera pas.
_ Ca me va parfaitement.
Elle s'est endormie juste après avoir chuchoté ces derniers mots. Et je l'ai suivi quelques minutes après en l'écoutant respirer.
