top of page

MEET

MARINE LEGER

Peux-tu te décrire en quelques mots ?

Je suis petite mais j'essaye de compenser ce fait en portant presque tous les jours des talons. Pendant un long moment j'ai eu les cheveux violets mais je suis aujourd'hui revenue à ma couleur naturelle c'est à dire le brun, parce que le violet c'est quand même énormément d'entretien et c'est pas forcément top niveau discrétion. Mes yeux sont du même marrons que mes cheveux.

 

 

Pourquoi avoir choisi de déménager à Londres ?

Je pense que la plus importante des raisons est le fait que j'ai toujours voulu expérimenter la vie anglaise. On croirait pas forcément aux premiers abords mais c'est très différent de la vie en France. Une autre des raisons s'appelle Margaux. Après avoir fini nos études on a décidé de s'accorder un an avant de vraiment plonger dans la vie active. Une sorte de gap year sauf qu'on l'a fait après l'université et non après. Le choix c'est rapidement porté sur Londres, bien que la vie y soit très chère, parce qu'on s'était dit qu'on ne serait jamais mieux ailleurs que dans le coeur même du pays.

 

T'arrive-t-il de regretter ce déménagement ?

Je ne dirais pas regretter mais il m'arrive d'avoir le mal du pays. C'est pas toujours facile d'être loin de sa famille et de ses amis. Surtout depuis que Margaux s'est installée à New York. Et bien que je vive avec Niall maintenant, il m'arrive de me sentir un peu seule. Ca ne dure jamais trop longtemps puisqu'on finit toujours par se faire des soirées pour oublier qu'on est des londoniens d'adoption, des expatriés. Et comment pourrais-je regretter un déménagement qui m'a apporter tant de merveilleuses choses. 

 

Quelle est ton odeur préférée ?

Hmmmh... Quand on est à la maison en Irlande, je dirais que c'est l'odeur de la mer. Ca sent toujours bon le sel et le vent, j'adore sortir le matin avant d'aller me doucher pour prendre une grande bouffée d'air. J'ai l'impression que ça me purifie de l'intérieur. Le reste du temps j'adore sentir le café. J'en bois pas personellement mais si je suis encore couchée et que ça sent le café dans l'appartement ça veut dire que Niall est debout et qu'il a préparé le petit-déjeuner, ce qui est fortement appréciable. Et puis ça me rappelle mes débuts à Londres quand je travaillais dans un café, ce qui dans un certain sens me réconforte. 

 

SI TU ETAIS ...

© 2014-2018 by camlilac. 

bottom of page