top of page

Conversation entre Lilian et Gabrielle

 

Si vous avez lu le dernier chapitre de Inked, le 20 pour être plus précise, vous savez que Lilian a rencontré Gabrielle. Gabrielle Blair, la Gabrielle de Bruised. Si vous n'avez pas lu Bruised, vous n'aurez certainement pas bien compris ce que racontait Louis à Harry et vous ne comprendrez certainement pas grand chose à ce qui est en dessous. J'en suis désolée. Pour les autres, ceux qui connaissent Bruised, alors j'espère que ce petit extrait bonus vous fera plaisir.

 

J'avais originellement prévu d'écrire le chapitre 20 du point de vue de Lilian, en grande partie parce que j'avais imaginé la conversation qui suit entre mes deux héroïnes. Finalement, j'ai tout recommencé avec le point de vue de Harry pour des questions de compréhension et aussi de "logistique" mais ça, je vous expliquerai plus tard. 

 

         Louis sortit son paquet de cigarettes et fit un signe de la tête vers la terrasse tout en regardant Harry. Celui-ci s'est penché pour embrasser mon front .avant de sortir à la suite de son ami. Il se sont accoudés contre la rambarde, dos à nous.

 

_ Il est pas très discret, dit la brune assise en face de moi.

_ Comment ça ? Lui demandai-je la voix pleine de curiosité.

_ Louis, il est pas très discret. Il veut parler de moi mais il a trop peur que ça me blesse pour le faire à table.

_ La discrétion n'a jamais été le fort de Louis.

_ Depuis quand … Pardon, j'allais poser une question bête. Se coupa-t-elle.

_ Non, non vas-y je t'en prie.

_ J'allais te demander depuis quand tu connais Louis mais il m'a un peu parler de toi et Harry et de votre histoire alors je suppose que tu le connais depuis un bout de temps.

_ Depuis que le groupe a été formé oui. Je l'ai rencontré pour la première fois quand Harry a invité les garçons chez sa mère et son beau-père.

_ Je vois. Du coup, tu connais son ex.

_ Oui, je connais Eleanor. Tout comme je connais Hannah et Danielle et Sophia et Perrie. Et toutes les filles qu'ils ont fréquentées à un moment ou un autre.

_ Parce que t'es la depuis le début, t'es la seule à être restée.

_ Ou je suis la seule qu'on a gardée ça dépend de comment tu vois la chose.

_ Je veux pas paraître indiscrète mais tu t'entends avec toutes les copines ?

_ Je pense pouvoir dire que toi moi on s'entend plutôt bien, dis-je en la voyant sourire. Sophia est gentille. Je sais pas si tu l'as déjà rencontrée … elle a secoué la tête. C'est quelqu'un d'agréable, pas ma meilleure amie mais elle est bien plus aimable que Perrie. Je suis bien contente de ne plus la voir aux concerts et évènements en tout genre, bien que Zayn me manque un peu. Et puis je connais pas encore la copine de Niall alors je peux pas te dire grand chose sur elle.

_ Je suppose que c'est mieux quand tu t'entends avec les autres filles.

_ C'est sûr que ça rend les coulisses moins pesantes et tu te sens moins seule. Mais y a aussi Lou et Lottie qui sont toujours dans les parages.

 

Elle a hoché de la tête mais ses yeux me disaient qu'elle n'avait pas encore entendu ce qu'elle voulait entendre.

 

_ Tu veux savoir si je m'entendais avec Eleanor mais t'oses pas me le demander. Eleanor est quelqu'un de bien, c'est quelqu'un d'intelligent et elle sait ce qu'elle veut. Je pense pouvoir dire que c'est une amie mais ça ne veut pas dire que je ne vais pas devenir ton amie à toi aussi. Je ne suis en aucun cas déçue que Louis ait rompu avec elle, il a fait ce qu'il devait faire et je ne vais pas lui reprocher. Ne t'en fais pas, tout va bien.

_ T'avais compris où je voulais en venir ?

_ Oui, ton visage est très expressif. Lui expliquai-je.

_ C'est à se demander comment j'ai pu garder mes bleus secrets autant de temps.

 

A peine avait-elle dit ces quelques mots, qu'elle se mit à rougir. Soit elle ne savait pas que Louis nous avait expliqué sa situation dans les grandes lignes, soit elle avait encore honte de ce qui lui était arrivé.

 

_ Tu peux me parler. Lui murmurai-je.

_ Je sais pas, souffla-t-elle en passant une main dans ses cheveux.

_ Je te jure que tu peux. Si tu décides de me dire quelque chose, je te dirais quelque chose aussi. Histoire que se soit équitable.

 

Elle a relevé la tête. Quand ses yeux ont rencontré les miens, ils étaient pleins de vérité prête à déborder.

 

_ Avant Louis, j'étais dans une relation abusive.

_ Mon père est mort quand j'avais onze ans et j'étais avec lui quand c'est arrivé.

_ J'ai l'impression que je vais finir par m'effondrer.

_ Ca m'arrive aussi.

 

Elle s'est retournée pour jeter un coup d'oeil aux garçons, ils étaient encore à la rambarde. Louis n'avait pas fini sa cigarette, ou il en avait allumé une deuxième.

 

_ Est-ce que tu le dis à Harry quand ça va pas ?

_ La plupart du temps, je le cache. J'essaye en tout cas parce que je sais que je ne le dupe pas, je sais très bien qu'il arrive à deviner quand j'ai mal. On se connaît trop bien, du coup il sait que si je ne le mentionne pas, je n'apprécierai pas qu'il le fasse. Du coup, on fait comme si de rien était et on continue nos vies. Notre vie. Tu verras qu'avoir quelqu'un, que ce soit près de toi ou à l'autre bout d'un coup de téléphone, ça change tout.

_ Vraiment ?

_ Oui.

_ Parfois.. Parfois j'ai l'impression d'être faible de vouloir son soutien, je me dis que je suis censée pouvoir le faire seule. Confessa-t-elle.

_ Tu peux, j'en suis certaine mais si tu ne veux pas c'est pas bien grave. Il n'y a personne pour te juger à part peut-être toi-même. Accorde toi le bénéfice du doute. Et Louis a l'air de vouloir t'aider alors si tu sens que tu as besoin de lui, laisse le faire.

 

Elle a souri et j'ai remarqué à quel point ses yeux gris brillaient quand elle ses lèvres s'étiraient. Louis était complètement foutu.

 

_ Perdre mon père si jeune ça m'a fait réaliser tout un tas de choses tu sais. Des choses du genre la vie est courte ou le cancer peut arriver à tout le mode n'importe quand. Je me suis aussi rendue compte qu'il n'y a rien de pire que la mort, c'est la pire partie de la vie. Et tout ça j'ai l'impression que ça a laissé une marque quelque part sur moi.

_ Je vois ce que tu veux dire. Par rapport à la marque. Moi j'ai eu de vraies marques sur le corps et j'ai l'impression que tout le monde peut les voir sauf moi. C'est comme si elles avaient disparus pour mes yeux mais pas pour les autres. Et j'ai peur de ce que les gens peuvent penser de moi. Que je le méritais, que ça devait pas être si horrible si je disais rien, qu'il aurait du frapper plus fort ou que je suis faible.

_ Je suis sûre que ça te passera, le fait de t'être sortie d'un telle situation ça va t'appendre à ne plus te soucier du regard des autres.

_ Qu'est-ce que tu as appris de ta situation toi ?

_ Je pense que ça m'a appris à ne pas attendre.

 

J'ai posé mes yeux vers le garçon qui avait vaincu toutes mes peurs jusqu'à présent et Gabrielle a suivi mon regard.

 

_ On nous a souvent dit qu'on faisait une erreur mais on voulait pas attendre parce qu'on ne sait que trop bien que ça ne sert à rien. Certainement pas à éviter les erreurs. Et si on en est une, j'en serai fière.

 

Les garçons se sont retournés avec d'énormes sourire sur le visage. Louis a poussé Harry et je savais qu'ils étaient en train de blaguer.

 

_ Tu paries combien qu'ils pensent qu'on parlait de leurs performances au lit ? Me demanda Gabrielle avec une expression de marbre bien que ses lèvres semblaient vouloir sourire.

_ Pas besoin de parier pour ça, lui répondis-je avec un clin d'oeil. Fais comme si de rien était, ils arrivent.

 

Alors qu'ils reprenaient leurs places à côté de nous, elle me demanda: 

 

_ Et le dernier livre que t'as lu c'était quoi ?

 

 

(31/05/15)

© 2014-2018 by camlilac. 

bottom of page