CAM LILAC
the stories, pictures and mess


Le Railroad café propose de nombreuses boissons (chaudes ou froides) ainsi que des nombreux gâteaus et biscuits. Vous pouvez les dégustez sur place afin de profiter de l'ambiance agréable du lieu ou à emporter.

Le Railroad Café est un des premiers endroits dans lesquels je me suis rendue pour trouver du travail. J'étais arrivée à Londres deux jours avant avec Margaux et on avait décidé de chercher un job chacune de notre côté parce qu'on allait déjà vivre ensemble pendant un an. Je suis tombée sous le charme de l'endroit rien qu'en voyant la devanture.
D'extérieur l'endroit paraît plutôt petit et il est en réalité à peine plus grand mais les gens y viennent quand même en masse. La plupart sont des habitués qui viennent chercher un café sur la route du travail ou avant d'aller en cours. Ils boivent leurs boissons en continuant leur chemin. Si ils ont un peu plus de temps parce qu'il sont finalement partis trop tôt de chez eux, ils leur arrivent de prendre le temps de s'assoir. Mais ceux qui s'installent aux tables, ce sont les touristes. Ceux qui ont besoin de faire une pause après de nombreuses visites et qui déplient une carte sur la table. Ils prennent le temps de boire et manger ce qu'ils ont commandé et de discuter. Ils n'hésitent pas à poser des questions en tout genre aux personnes derrière le comptoir et je dois dire qu'ils animent les journées.
Je n'ai que de bons souvenirs de ce café, bien que je n'y ai travaillé qu'un an. J'adorais travailler tôt le matin parce que ça voulait dire que j'arrivais toujours au moment où les gâteaux et les biscuits sortaient du four. Tous les employés présents lors de l'ouverture avaient le droit à un gâteau et une boisson, un des avantages de l'emploi. Les pourboires étaient un autre de ces avantages. Chacun d'entre nous avait son pot et le mien faisait partie de ceux qui se remplissait le plus vite. Il suffisait que je signale à des touristes venant de l'autre côté de la Manche que je les comprenais et ces derniers me laissaient leur monnaie. Un monsieur d'une cinquantaine d'année glissait toujours quelques livres parce qu'il voulait se faire pardonner de ne pas prononcer mon prénom correctement. Tous étaient polis et patients. Même quand j'avais encore du mal à utiliser la machine à café et que je ne connaissais pas encore les recettes par coeur.
Vraiment, je n'ai que de bons souvenirs de mon année à travailler en tant que barista au Railroad Café. Et j'y ai appris plein de choses, notamment que garder un secret et être discrète peuvent mener à de belles histoires.



Horaires d'ouverture:
Mon-Sat 7 A.M. - 8 P.M.
Sunday 10 A.M. - 5 P.M.








address: 120-122 Morning Ln, Hackney E9 6LH, United Kingdom
